LES LARMES DES FEMMES

Publié le par Mon envolée

 
 
 
 
Un fils demanda à sa mère :
- Maman, pourquoi pleures tu ?
 
Elle répondit :
- Parce que je suis une femme.
- Mais. je ne comprends pas.
 
La mère se pencha vers lui, l'embrassa et lui dit :
- Mon amour, tu ne comprendrais pas.
 
Plus tard l'enfant demanda à son père :
- Papa, pourquoi maman pleure régulièrement sans raison ?
L'homme répondit :
- Toutes les femmes pleurent souvent sans raison, mon fils.
C'est tout ce que le père répondit.
 
Le petit enfant grandit et devint un homme.
 
Et de temps à autre se demandait :
- Mais pourquoi les femmes pleurent sans raisons apparentes ?
 
Un jour cet homme s'agenouilla et demanda à Dieu :
- Seigneur, dis moi pourquoi les femmes pleurent avec autant de facilité ?
 
Et Dieu lui répondit :
- Quand J'ai conçu la femme, Je me devais de créer quelque chose de spécial.
 
J'ai fais ses épaules suffisamment fortes, capables de supporter le poids du monde entier. Mais suffisamment délicates pour le réconforter !
 
Je lui ai donné beaucoup de force intérieure pour qu'elle puisse supporter les douleurs de l'accouchement, et aussi le mépris de ses propres enfants.
 
Je lui ai donné la force qui lui permet de toujours prendre soin de sa famille sans faiblir, malgré les obstacles et la fatigue, alors que d'autre auraient baissé les bras !
 
Je lui ai donné la sensibilité d'aimer ses enfants quelque soient les circonstances, bien que ceux-ci l'aient beaucoup blessée.
Cette sensibilité lui permet de consoler n'importe quelle tristesse, pleurs, ou souffrances d'enfant, et partager les anxiétés, doutes, et peurs d'adolescent !
 
Malgré tout, pour qu'elle puisse supporter tout ça, Je lui ai donné les larmes, elles sont exclusivement siennes, pour qu'elle les utilise quand elle en a besoin.
 
En les laissant couler, la femme abandonne en chaque larme un peu d'amour.
 
Ces larmes d'amour qui éparpillées par le vent, sauvent l'humanité !
 
 

Publié dans informations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ohh.... oui, quel joli texte... merci de ton passage chez moi :))
Répondre
C
Un texte tout mignon  :0010:
Répondre
S
c'est un tres beau texte et c'est bien vrai   je t'embrasse tres fort  grande soeur   suzie xxxx
Répondre
P
J'aime ce texte, il est vraiment beau.... et tellement vrai!<br /> Bisous tendre envolée<br />
Répondre
M
coucou Envolée....c est très émouvant ...oui la femme c'est tout ça !!Plein de gros bisous pour ma ptite..biquette
Répondre